Blattes - Cafards

Société Anti Nuisibles

C'est Urgent

Comment se débarrasser des cafards et blattes ?

Traitement anti-nuisibles pour les particuliers

Cafés-restaurants-boulangeries-Commerces alimentaires-hôtels

Syndics de copropriétés- régies immobilières

Spécialiste de la lutte anti-nuisibles  en région PACA
Membre du Syndicat National De L'hygiène SNH
Votre spécialiste départemental en prévention et contrôle anti-nuisibles au 04 22 53 20 91

Cafards ou Blattes ?

Chaque année, dans le monde, des millions d’adultes et d’enfants sont affectés par des salmonelles, streptocoques, coliformes et autres pathogènes bactériens qui provoquent dysenterie, diarrhée, gastro-entérite, et autres maladies du tube digestif dû à une exposition aux blattes. Les excréments, les débris de mues et les traces de salive peuvent provoquer chez l’homme de graves allergies, de l’eczéma et de l’asthme.

La Blatte Germanique

La blatte germanique est l’une des blattes qu’il est le plus difficile de maîtriser et de celles qu’on trouve le plus fréquemment dans nos cuisines, Les plans de travail de cuisine, les armoires, les chariots sur lesquels la nourriture est préparée, manipulée ou conservée sont des lieux souvent fréquentés par la blatte germanique. Les boîtes en carton et objets en papier que l’on a tendance à accumuler, procurent également un abri sûr et pour ces insectes. Les placards contenant des aliments, les cuisines privées, collectives et de restaurant, les lieux de restauration, les blocs moteurs des appareils électroménagers et autres machines à café sont des zones typiques dans lesquelles on peut trouver des blattes germaniques.

Les blattes se nourrissent

Les blattes germaniques se nourrissent d’aliments divers mais semblent préférer les aliments fermentés. Elles se rassemblent ou se regroupent dans les lieux chauds, humides et sombres, près de la nourriture et de l’eau. En raison de leur besoin élevé en eau, ces insectes sont plus susceptibles d’infester les cuisines et les salles de bains. Si les blattes adultes ont de l’eau, elles peuvent vivre environ un mois sans nourriture, mais les jeunes
nymphes peuvent mourir de faim dans les dix jours. Sans eau ni nourriture, les adultes peuvent mourir en moins de deux semaines. Elles préfèrent les surfaces rugueuses comme le bois, le papier ou le carton aux surfaces lisses
telles que le métal, le carrelage, le verre, etc. Elles « marquent » les surfaces avec une phéromone d’agrégation, présente dans leurs excréments. Ces lieux de rassemblement se situent généralement au niveau des fissures et des fentes des plans de travail, des armoires en bois, dans et autour des réfrigérateurs,des lave-vaisselle, plaque de cuisson, etc...

Blattes cafards alpes maritimes
Blattes cafards
Blattes Cafards
Blattes - Cafards

Le comportement de reproduction

Les adultes sont prêts à se reproduire immédiatement après la dernière mue, c’est-à-dire dès 60 jours après l’éclosion. La femelle porte l’oothèque (capsule d’œufs) jusqu’à ce que les nymphes soient sur le point d’éclore. L’oothèque est déposée dans un endroit propice à la croissance, afin de garantir aux jeunes insectes éclos les meilleures chances de survie. Durant sa vie d’adulte, qui dure de 5 à 7 mois, la femelle produit environ sept ou huit oothèques de 48 à 50 œufs chacune, ce qui donne en moyenne 350 petits par blatte. En raison de sa rapidité de reproduction, une seule femelle peut engendrer des dizaines de milliers de descendants au cours d’une année.

Prévention contre les blattes et cafards

La lutte intégrée (Integrated Pest Management, IPM) est une approche durable pour la gestion des nuisibles qui associe prévention, surveillance et élimination afin de réduire l’impact économique, environnemental
et sanitaire. Elle permet de minimiser l’invasion des blattes dans une structure ou un immeuble. Il est bien plus facile et généralement moins coûteux de tenir les blattes hors des bâtiments plutôt que de s’en débarrasser une fois qu’elles sont à l’intérieur. Les blattes ont besoin de 3 choses pour vivre : nourriture, eau et abri. Ainsi, en les empêchant d’entrer dans un bâtiment, de se nourrir et de trouver un abri, il est possible d’entraver l’infestation de blattes et de cafards. L’instauration de mesures préventives prend du temps et engendre des coûts. Cela nécessite des moyens et un changement dans l’approche de la lutte. Pour cela l'intervention d'une entreprise spécialisé dans la désinsectisation est fortement recommander.

Nous intervenons dans toutes les villes de la région PACA, il est important d'éradiquer l'infestation de cafards, blattes, surtout pour les professionnels de l'hôtellerie, les restaurants, les commerces alimentaires, boulangerie, les traiteurs,  car il est difficile de se débarrasser de ces nuisibles. Ces petits insectes peuvent se propager très vite.
Pour éradiquer le problème faites appel à RP SERVICES  en cas d'urgence 06 24 58 50 00 ou pour un devis au 04 22 53 20 91

Besoin de traiter votre établissement, votre site industriel, votre résidence ? En prévention ou par un traitement curatif, nous intervenons sur les lieux pour mettre en place une solution efficace contre ces nuisibles.

Nous proposons aussi des contrats de prévention aux professionnels et aux collectivités afin de répondre à toutes les règles et normes sanitaires imposées (AIB, FDA, IFS, HACCP).

Nous intervenons dans les Alpes Maritimes, le Var, Les Alpes De Haute Provence et les Bouches Du Rhône. à Nice, Toulon, Marseille, Dignes Les Bais, Aix En Provence, Antibes, Cannes , Grasse, Vallauris, Vence, Mandelieu, Pégomas, Villeneuve-Loubet, Fréjus, Draguignan, Saint Tropez, Le Lavandou, Hyères, La Crau, Brignoles,  Le Luc, Sisteron, Manosque, Forcalquier, Castellane, Gréoux-les-Bains, Riez, Peyruis, Arles, Martigues, La Ciotat, Aubagne, Salon-de-Provence, Vitrolles, Cassis, Gardane, Saint-Rémy-de-Provence, Fos-sur-Mer, LesPennes-Mirabeau, Venelles. Et sur toutes les autre villes de la région PACA.

Nous contacter

Alpes Maritimes

RP SERVICES

20, Avenue Félix Raybaud

06130 Grasse.

E.I Robert Potteau

Bouches Du Rhône

K9-DETECT

16, allée Sacoman

13016 Marseille

Tel 06 58 75 80 88

Nos coordonnées

T : 04 22 53 20 91

P : 06 24 58 50 00

© 2020 par RP SERVICES

Gers

S.A.S MILLAS ANTI-NUISIBLES

15, rue du Château

32300 St Martin, France

Tel 06 14 82 49 11

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Nous nous déplaçons dans toute la région des Alpes Maritimes : Nice, Carros, Monaco, Antibes, Vallauris, Mougins, Cannes; Grasse et jusqu'à Fréjus... Et dans toute la région PACA.

logo-snh-RP-SERVICES

Alpes De Haute Provence

NICOLAS

15 Le Hameau de lagarde

04600 Montfort.

07 63 33 53 49