google-site-verification: googlefc6cb60acc07bafb.html google-site-verification: googlefc6cb60acc07bafb.html

Pour lutter contre les germes pathogènes et les agents infectieux, RP SERVICES intervient à l’aide de techniques et de désinfectants adaptés pour une Désinfection.

Votre établissement est fermer pour des raison d’hygiène? N’attendez pas la fin de la crise pour désinfecter et assainir. Profitez de locaux vides pour protéger vos salariés et clients.

Désinfection des locaux

Si votre entreprise n’est pas arrêtée, nous pouvons désinfecter régulièrement ou ponctuellement vos locaux (tous types de volumes) afin que vos employés travaillent en leur garantissant toutes les normes de sécurité sanitaire.

La désinfection a pour objet la non prolifération de germes pathogènes ou la non contamination par des agents infectieux.

Selon l’article 14 du code de la santé publique, il est obligatoire de désinfecter voir décontaminer un lieu où a vécu un malade après le départ de celui-ci.

RP SERVICES intervient suite à un décès, à une épidémie dans un logement ou dans des locaux professionnels.

Ce type d’intervention est réalisé à l’aide d’un désinfectant à large spectre agissant contre les bactéries, les champignons et les virus.

Nous intervenons sur :

  • Usines
  • Bureaux
  • Sanitaires
  • Lieux de vie
  • Milieux scolaires
  • Restauration
  • Véhicules

La désinfection des locaux commerciaux est une opération délicate qui est soumise à des enjeux sanitaires importants. Et lorsque la surface à nettoyer est importante, c’est encore plus compliqué. Voici 4 techniques incontournables pour traiter les gros volumes.

Méthodes et produits pour la désinfection.

La pulvérisation consiste à recouvrir une surface d’un produit désinfectant. Elle permet de traiter les zones de contact et est idéale pour les installations sanitaires (vestiaires, douches), mais aussi les bureaux ou les équipements publics. La mise en place est relativement simple et rapide. Il faut juste enlever les appareils électroniques au préalable. La désinfection se fait aussi par nébulisation avec des produits virucides certifiés NF EN 14476.

Veuillez noter qu’étant donné le mode de dispersion, la pulvérisation ne traite que les surfaces.

La nébulisation pour une désinfection des grandes surfaces.

Votre société est située dans un bâtiment ? La contamination microbienne s’est installée dans toutes ces parties inaccessibles?  Cette contamination a des conséquences sur la qualité de l’air dans vos locaux et sur la santé de vos collaborateurs et clients ? Alors nous vous recommandons une désinfection par nébulisation.

C’est une solution qui permet de transformer des liquides, en un nuage de particules extrêmement fines. Plusieurs moyens peuvent être utilisés pour favoriser cette transformation, entre autre l’air comprimé.

Les parties communes sont en première ligne dans la transmission indirecte des maladies d’origine virale ou bactériennes. Lorsqu’une personne infectée touche une poignée de porte, le micro-organisme se dépose et pourra potentiellement se transmettre à un nouvel hôte.

La désinfection est un moyen efficace pour ralentir la propagation d’une épidémie. Mais comment procéder pour détruire ces micro-organismes ?

Les zones à nettoyer et désinfecter dans les parties communes sont :

  • Poignées de porte
  • Rambardes
  • Boutons et interrupteurs
  • Vitres et miroirs
  • Pièces accueillant des déchets organiques (vide-ordures, local poubelle),
  • Cages d’ascenseur
  • Salles de repos
  • Cuisines
  • Sanitaires
  • Douches

La règlementation en matière de désinfection.

Le règlement sanitaire départemental stipule uniquement que « les parties communes doivent être entretenues tant à l’intérieur qu’à l’extérieur dans un état constant de propreté » (voir le RSD Alpes Maritimes).

Vous n’êtes pas obligé de déléguer l’entretien des parties communes à un spécialiste de la désinfection car le nettoyage et la désinfection sont des opérations bien distinctes et que le plus souvent un nettoyage avec un produit mixte( détergent désinfectant) sera suffisant

Selon la taille de la copropriété, l’entretien peut être à la charge des locataires, voire d’une femme de ménage.

Toutefois, lorsque vous êtes exposé à un risque de contamination par un micro-organisme pathogène (ex. la COVID-19), il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel de la désinfection.

 Après diagnostic, il sera en mesure de construire avec vous une stratégie claire pour limiter les risques de contamination tout en assurant la sécurité des personnes :  les produits biocides utilisés sont encadrés par le règlement européen UE n°528/2012 en vigueur.

Désinfection
Désinfection à la vapeur.
La désinfection des restaurants, bureaux, commerces, industries, écoles, vestiaires, entrepôts.
google-site-verification: googlefc6cb60acc07bafb.html