Spécialiste anti-rats et souris de lit à Grasse

désinfection covid cannes

Vous en avez assez de l’invasion des rats ou de souris dans vos locaux ?

 

Pas de panique, nos techniques d’intervention vous aideront à vous en débarrasser définitivement.
RP SERVICES, spécialiste anti-nuisibles intervient rapidement auprès des professionnels et des particuliers à Grasse.

Dératisation

Les rongeurs sont devenus votre cauchemar pour vous?  RP SERVICES est votre solution pour vous en débarrasser.

Rats et souris

Les rats et souris sont des experts du cache-cache. Comme les rongeurs ont l'habitude de rester bien caché tout au long de la journée et que ce n'est que la nuit à Grasse et ces environs, ils peuvent passer inaperçus pendant un long moment même à l'intérieur de vos espaces de vie. En cas de suspicion d'une présence de rats ou de souris dans vos locaux, il est important de reconnaître les signes caractéristiques qui confirment souvent une invasion de rongeurs.

  • Rats - La première rencontre avec les rats arrive souvent de façon complètement inattendue: pendant la nuit on allume la lumière de la cuisine et on découvre les rats et souris sur le plan de travail, dans nos réserves, nos caves et parfois sous nos capots de voitures  essayant de se réfugier dans la première cachette à leur portée. Si vous constatez une infestation de rats il est recommandé d'agir rapidement, car un rat ou une souris visible peut en cacher 10. Si vous détectez des rats en journée c'est souvent mauvais signe.

  • Traces d'excréments - Les déjections de rats ou souris sont également un signe caractéristique.

  • Mauvaise odeur - Les rats diffusent une substance malodorante. Cette odeur augmente proportionnellement avec l'importance de l'infestation.

Rats à Grasse

Nos traitements contre les rats à Grasse.

Des dispositifs comme les appâts (placés dans des boites sécurisées) sont parfaits pour lutter contre ces rongeurs nuisibles. Mais avant toute intervention, il est important de réaliser une étude afin de mettre en place un plan de dératisation adapté. Nous proposons également un service de conseils de prévention pour vous aider à traiter rapidement les problèmes de rats et à assurer la salubrité des lieux à Grasse.

Vous pouvez compter sur nous pour chasser tous types de rongeurs nuisibles : souris, rats et mulots.

Le savoir-faire et les équipes qualifiées de RP SERVICES dans le domaine de la désinsectisation, dératisation et désinfection, RP SERVICES propose à ses clients des protocoles d’intervention personnalisés : désinfection des surfaces, installation, dégraissage pour cafés, hôtels, restaurants, hôpitaux, cliniques, EHPAD, laboratoires... Dans les Alpes Maritimes à Cannes, Antibes, Vallauris, Grasse, Le Cannet, Mandelieu, et leurs environs.

Dératisation : locataire ou propriétaire, qui doit s’en charger ?

Des câbles, des meubles ou des bouts d’emballages grignotés, une odeur déplaisante voir nauséabonde sont les signes de la présence de rongeurs chez soi. Si comme tout le monde, le premier réflexe est de contacter un professionnel pour se débarrasser de ces nuisibles, il est important de savoir à qui incombe les frais de dératisation plus tard, surtout si vous êtes locataire.

Les rats, petits soient-iles sont une véritable source d’ennuis et de dégâts. Ils peuvent tout détruire chez vous et plus rien n’est alors à l’abri. Ils peuvent abîmer la toiture et les systèmes d’isolation. Vous pouvez même êtes confronté aux risques de fuites de gaz, de chauffage ou de court-circuit pouvant ainsi entraîner facilement des incendies.

L’obligation de dératisation imposée par la loi

L’invasion de rongeurs chez vous est loin d’être d’une affaire banale et doit être immédiatement contrôlée. Certes, on le fait avant tout pour sa propre sécurité et hygiène, mail, il s’agit aussi d’une contrainte imposée par la loi française qui oblige les propriétaires et à recourir à des techniques d’élimination de nuisibles efficaces.

En effet, sur le plan national, un particulier ou les collectivités publiques est dans l’obligation de se protéger contre ces nuisibles. Qu’il s’agisse de votre appartement ou des parties communes de votre immeuble, ces éléments sont régis par la réglementation en matière d’hygiène, de dératisation et de désinsectisation, et une seule réponse est possible : le payeur est le propriétaire ! de Grasse.

Il arrive très souvent que les syndics d’immeubles prennent le relais au niveau des frais de dératisation, mais la responsabilité et la charge financières restent avant tout celles du propriétaire.

Cependant, il est à noter qu’un locataire est dans l’obligation d’entretenir correctement son logement et s’il est constaté que le logement est envahi par sa faute, la charge peut lui incomber.