Expert en punaises de lit

Intervention rapide et discrète.

Devis gratuit sur appel.

Sérieux et efficace.

Dans les Alpes Maritimes.

Appel local, non surtaxé

query_builder

Intervention rapide 6j/7

phone

Permanence téléphonique de 6h30/22h

description

Devis gratuit

phone_iphone

Conseils par telephone

verified

Expert en extermination des nuisibles

Découvrez la punaise de lit

  1. Diagnostic
  2. Traitement des pièces et effets personnels
  3. Traitement thermique et mise en place d’une barrière anti punaises de lit
  4. Offre la plus éfficace des Alpes Maritimes
  5. Experts agréés Certibiocide
  6. Comment savoir si l’on a des punaises de lit

Comment savoir si l’on a des punaises de lit

Société spécialisée en désinsectisation dans les Alpes Maritimes et le var. Nous proposons un service d’extermination des punaises de lit dans les Alpes Maritimes et le Var.

Les punaises de lit sont des insectes piqueurs et suceurs. L’espèce des cimex lectularius est la plus couramment en France. Ces petits nuisibles de couleur brune sévissent surtout la nuit et se nourrissent de votre sang pendant que vous dormez. Leurs piqûres peuvent causer des boutons, des gonflements et des démangeaisons selon la réactivité de la peau. Comment savoir si l’on a des punaises de lit.

La punaise de lit

La punaise de lit est un insecte  et elle est visible à l’œil nu. De couleur brune, la puce de lit est plate mais peut paraître un peu ronde lorsqu’elle vient de se nourrir. Une punaise de lit adulte mesure entre 4 et 8 mm de long. Appelé aussi puces de lit  elles ne volent pas et elles se cachent dans les planchers, sous et derrière les meubles, dans la literie (matelas, pieds de lit, derrière la tête de lit…), et en cas d’infestation sévère, sous le parquet.

Les punaises de lit se sont développées, il y a quelques centaines d’années en Asie et ont ensuite suivi l’homme partout dans les régions chaudes. Elles étaient déjà connues et détestées dans l’antiquité en mer Méditerranée. Elles sont apparues en France au 17è siècle mais l’effet coupe du monde de football en 1998, et les migrations notamment de l’Est ont grandement augmenté leur présence principalement dans les hôtels. Ce sont des ectoparasites.

Le développement de la punaise de lit

La punaise de lit est attiré par la chaleur dégagée par les êtres humains, mais ne restent sur leur hôte que le temps de la morsure, soit quelques minutes. Ensuite, elle cherche un refuge dans les matelas, les plinthes, derrière le papier à tapisserie où la femelle dépose ces œufs. 200 œufs peuvent être déposés sur une période de 4 a 8 jours. Dans des conditions idéales le cycle de vie d’une punaise de lit s’élève à 3 mois. En effet, la punaise de lit peut résister sans nourriture pendant plus de 8 mois. Les œufs éclosent à températures supérieurs à 15°C. 

Propagation de la punaise de lit dans vos lieux de vie

Les punaises de lit couvrent une zone très limitée dans vos chambres, elles ne peuvent pas voler, ni sauter et ne se déplacent que grâce à leurs hôtes. En revanche, elles peuvent s’introduire dans les habitations dans les coffres, cartons, meubles et bagages. Comment savoir si l’on a des punaises de lit.

Les traitements thermique à la vapeur sèche contre les punaises de lit

Les traitements thermiques à la vapeur sèche contre les punaises de lit consistent à envoyer de la chaleur sèche à 180 C° à laide d’un générateur de vapeur conçu pour le traitement des nuisibles. Les œufs et les adultes meurent en quelques secondes. Et le traitement par le froid la cryogénisation de la neige carbonique à -78°C, les avantages des traitements thermiques sont des solutions sans danger pour l’être humain. Le traitement naturel contre les punaises de lit de notre entreprise de désinsectisation dans les Alpes Maritimes ne requiert pas l’usage d’insecticides, ce qui en fait donc un moyen d’éradication respectueux de l’environnement et du bien-être des êtres humains.

Comment reconnaitre une punaises de lit

  • Mesure généralement entre 4 à 8 mm de long.
  • Possède 6 pattes, deux antennes et des rayures sur l’abdomen.
  • Pleine de sang après son repas, elle a une forme ovale et une couleur rouge-brun.
  • À jeun, la punaise a une couleur brun/beige et une forme aplatie, on dirait un pépin de pomme ou une petite lentille.
  • C’est un insecte rampant qui peut rapidement se déplacer.
  • Elle ne possède pas d’ailes et ne peut donc pas voler. Elle saute pas.

Reconnaître une larve de punaise de lit

La larve de la punaise de lit à une taille qui oscille entre 1,5 et 4,5 mm. Elle est plus petite qu’un grain de riz, a une forme ovale, aplatie et ressemble à un pépin. La larve (nymphe) n’a besoin que de 5 repas sanguins environ pour passer au stade adulte.

 

Reconnaître les œufs des punaises de lit

De couleur blanche/jaunâtre, les œufs des punaises de lit mesurent généralement 1 mm de longueur pour une largeur de 0,5 mm. Ils sont collants, ce qui leur permet d’adhérer sur de nombreuses surfaces. Où retrouve-t-on les œufs des punaises de lit ? Les œufs sont principalement cachés dans la literie (sommier, matelas, tête de lit, etc.), mais aussi à d’autres endroits (chaises, plinthes, canapés, etc.).

Nous intervenons dans les Alpes Maritimes et le Var,

Contact

Mail

info@rpservices-groupe.fr

Adresse

RP SERVICES 20, Avenue Félix Raybaud 06130 Grasse. E.I Robert Potteau