Comment se débarrasser soi-même des punaises de lit ?

La punaise de lit est un fléau en France. Ce minuscule insecte est un petit vampire nocturne. Se débarrasser d afin de déterminer le nombre de punaises de lit, leurs lieux favoris, leur population, les nids et les œufs.


La punaise se nourrit de votre sang pour vivre et se reproduire. Si un matin, vous constatez que vous avez des piqûres et des boutons rouges sur le corps, il va falloir considérer une invasion de punaises de lits chez vous. C’est un cauchemar qui vous empêche de dormir, déclenche du stress et des angoisses. Il faut vite réagir !


RP SERVICES, votre expert en gestion parasitaire en France vous donne des conseils pratiques et des solutions concrètes pour tenter d’éliminer les punaises de lit qui se sont installées chez vous… Si ces conseils ne suffisent pas c’est que l’infestation est déjà trop importante, appelez un exterminateur dont l’expérience avec la Cimex Lectarius est avérée.


Un piège à phéromones contre les punaises de lit


La punaise de lit est attirée par le dioxyde de carbone rejeté par votre respiration. Comme elle a besoin de votre sang pour se nourrir et se reproduire, elle n’aura donc qu’à se laisser guider vers vous pour trouver ce dont elle a besoin.

Les scientifiques ont effectué des recherches sur l’histamine. Ils ont remarqué que cette molécule provoquait l’attrait mais également une certaine immobilisation de la punaise qui reste donc sur place. L’idée est donc venue à un laboratoire de synthétiser l’histamine et fabriquer des leurres chimiques et des pièges à base de cette molécule pour attirer les punaises de lit. Ce procédé est toujours à l’étude actuellement.



Le traitement à la vapeur 180°C, une solution écologique.


Le traitement à la vapeur contre la punaise de lit est une méthode écologique mais attention car pour que cette technique soit efficace, elle exige beaucoup de temps compter environs 3 heures par traitement. Aucune zone ne doit être oubliée ! Le traitement à la vapeur est donc souvent complétée par une action avec un produit insecticide.


Quels insecticides pour tuer les punaises de lit


Il existe des insecticides pour contrôler punaises de lit. Mais si ces produits sont mal utilisés, ils se révèlent nocifs pour votre santé, pour l’environnement et pour l’écosystème. De plus, si les insecticides ne sont pas efficacement dispersés, ils peuvent accentuer le développement de l’infestation des punaises de mit ou puces de lit.


La première chose d'un l’expert en gestion de nuisibles dois faire, est d’analyser en détail la zone infestée afin de déterminer le nombre de punaises de lit, leurs lieux favoris, leur population, les nids et les œufs. En suite boucher les trous infestés pour limité la consommation et l’utilisation de produits insecticides de façon rationnelle.

Une fois le diagnostic posé, l’exterminateur propose un traitement ciblé et une solution durable pour vous débarrasser des insectes envahissant. Avant notre intervention, le client devra effectuer un nettoyage des vêtements et des textiles touchés.

Le premier traitement consiste à éliminer les œufs et les larves en appliquant de la vapeur sèche sur les zones de nidification. Ensuite, l’expert en gestion parasitaire va procéder à la pulvérisation de l’insecticide pour éliminer les punaises adultes. Pour que le traitement soit efficace, il est préconisé de recommencer l’opération au moins 3 fois en laissant 10 jours d’intervalle, soit le temps de reproduction afin de tuer tous les œufs. Un seul œuf laissé et l’invasion des punaises de lit recommence !


Nous contacter

RP SERVICES 20, Avenue Félix Raybaud 06130 Grasse. E.I Robert Potteau

Nos coordonnées T : 04 22 53 20 91 P : 06 14 62 35 87

Société membre SNH Syndicat National De L'hygiène

logo-snh-RP-SERVICES

S.A.S MILLAS ANTI-NUISIBLES 15, rue du Château 32300 St Martin, France

Tel 06 14 82 49 11

© 2020 par RP SERVICES