• Guillaume Sarrazin

Grasse 06130 punaises de lit

La punaise de lit à Grasse

La punaise de lit est un insecte sournois qui sais frapper son hôte sans le réveiller. Ces nuisibles sont pourvus d’un appareil suceur/piqueur plutôt sophistiqué. En effet, cet appareil leur permet d’injecter un liquide composé d’un anticoagulant et d’un anesthésiant. Faisant alors que la victime de la piqûre de punaise de lit ne ressente rien pendant les 10 à 15 mn de temps que l’insecte prend pour s’alimenter.


Les piqûres de punaise de lit sont bénignes et ne sont pas considérées comme étant dangereuses puisqu’elles ne sont pas des vecteurs de maladies. Toutefois, ces nuisibles causent des démangeaisons au niveau de la plupart de leur victime, mais les personnes les plus sensibles sont affectées par des œdèmes rougeâtres. En effet, le fait de se démanger avec trop d’insistance aggrave les œdèmes pensez à allez voir un médecin à Grasse 06130.


Détecter la présence des punaises de lit


Il est assez difficile de déceler la présence des punaises de lit puisqu’elles sont assez petites avec une taille adulte de 4 à 6 mm. Lorsque l’invasion est importante, on les retrouve dans le sommier, dans les coutures des matelas ou derrière la table de nuit et la tête de lit.


Toutefois, vous pouvez déceler la présence des punaises de lit par la présence de petites taches de sang sombres sur les draps de lit. Ce sont en réalité leurs déjections qui mesurent généralement entre 0,5 et 1 mm. Il faut tout de même garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une indication certaine de la présence de punaises de lit. Il convient donc de vérifier d’autre indices tels que la présence de peaux sèches. En effet, avant d’atteindre la taille adulte, les punaises de lit muent environ 5 fois et il est possible de trouver des peaux claires et transparentes proches de leur nid. En dernière position, il y a la présence d’une odeur désagréable qui survient généralement lorsque l’invasion est très importante.


Comment se débarrasser la punaise de lit à grasse?

Venir à bout d’une colonie de punaises de lit, requiert une grande maîtrise et beaucoup d’expérience. Tout cela, vous l’aurez avec une entreprise spécialisée dans la désinsectisation. Faites confiance à ces professionnels et vous pourrez vous débarrasser de ces insectes, pour retrouver des nuits paisibles et reposantes.

Lorsque vous faites appel à une entreprise pour régler votre problème de punaise de lit. Vous pouvez avoir droit à différentes prestations, en fonction du niveau d’infestation de votre domicile. Si vous n’en êtes encore qu’au début, et que seule une chambre est infestée, les professionnels se chargeront de tuer toutes les punaises sur place. Ensuite, ils pourront faire une inspection minutieuse de toutes les autres pièces, pour s’assurer qu’elles soient bien saines.


Le plus souvent, ils feront un traitement en deux fois, pour éliminer toutes les punaises et leurs œufs. Car ces derniers sont très résistants aux différentes méthodes anti punaise utilisées de nos jours.

Ainsi, même s’ils résistent au premier traitement et qu’ils arrivent à éclore, le second traitement, qui a lieu plusieurs jours après. Permettra d’en venir à bout. Par ailleurs, les professionnels du métier sont les plus indiqués, pour vous conseiller. Par rapport aux différents insecticides que vous pouvez utiliser, sans risque pour votre santé.


Quels risques avec les punaises de lit ?


Aujourd’hui, les touristes accordent une grande importance à la réputation d’un hôtel et surtout aux avis des autres visiteurs via les sites Internet spécialisés et les réseaux sociaux. Un seul commentaire mentionnant « punaises de lit »fera fuir vos clients. Si vous êtes gérant d’un hôtel, d’une auberge, vous devez agir rapidement. Pour conserver la réputation de votre établissement intacte et protéger vos clients.


Nos solutions d’extermination et de contrôle des nuisibles sont conçus, afin de protéger votre activité.  Et votre  famille des nuisibles et de tous les problèmes et maladies qui y sont associés. Nos solutions innovantes qui permettent la détection en amont des nuisibles.


Profil de la punaise de lit.


La femelle punaise de lit pond ses œufs (jusqu’à 2 par jour, pour un total de près de 200 œufs). Elle utilise une substance claire pour attacher ses œufs à l’intérieur des fissures, des crevasses ou sur les surfaces poreuses. Dans des conditions idéales, tel qu’à l’intérieur des appartements, l’éclosion des œufs se produit en 6 à 10 jours. Les nymphes muent 5 fois et un repas de sang est essentiel entre chaque mue. La période de développement complète, c’est-à-dire œuf, nymphe, adulte, requiert en moyenne de 4 à 9 semaines. Les adultes peuvent vivre durant 1 an et plus, sans nourriture. De plus en plus FRÉQUENTES : Dans les immeubles multi-logis, hôtels et résidences étudiantes. Grasse.

Punaise de lit

voir une punaise de lit à Grasse

Description

Insecte plat, de couleur brun rouge à rouge clair Lorsque gorgée de sang, la punaise est un peu plus longue que large. Son abdomen prend une forme plus allongée et sa couleur devient rouge foncé Des antennes composées de 4 segments. Sont attachées solidement à la tête derrière des yeux composés proéminents. La punaise ne peut voler mais se déplace en marchant rapidement.

Posts récents

Voir tout