• Guillaume Sarrazin

Intoxications aux insecticides

Intoxications aux insecticides utilisés pour le contrôle des punaises de lit article de Institut national de santé publique du Québec le 14 Février 2012.


Intoxications aux insecticides utilisés pour le contrôle des punaises de lit : l’expérience américaine


La recrudescence des punaises de lit est un problème international et le Québec n’y échappe pas. Souvent ils peuvent affecter la qualité de vie des personnes aux prises avec ce problème, en causant notamment de l’anxiété, de l’inconfort et de l’insomnie chez les personnes aux prises avec ce problème. Le contrôle de ces insectes nuisibles implique généralement l’utilisation d’insecticides.


Si ces produits sont habituellement efficaces. Leur utilisation accrue est à l’origine de l’apparition d’un phénomène de résistance qui, additionné à d’autres facteurs comme. L’augmentation des voyages nationaux et internationaux, favorise l’accroissement rapide du problème. De plus, les utilisations excessives ou ne respectant pas les prescriptions d’utilisation peuvent être à l’origine de problèmes de santé chez l’humain.


Brèves d’actualité


Pour être recensé, un problème de santé aigu devait répondre à la définition suivante, soit. Deux effets nocifs ou plus, apparus à la suite d’une exposition à des insecticides utilisés spécifiquement pour le contrôle des punaises de lit. Et ce, sur la base de critères tels que la certitude de l’exposition. Les signes ou les symptômes rapportés et la relation causale connue entre les effets et la toxicité du pesticide.

sans insecticides

Solution bio sans insecticides la Vapeur

Lire la suite de l’article

INSPQ

Posts récents

Voir tout