google-site-verification: googlefc6cb60acc07bafb.html google-site-verification: googlefc6cb60acc07bafb.html

Traitement professionnel contre les punaises de lit

Reconnaître les punaises de lit et prévenir l’infestation. Si vous suspectez la présence de punaises de lit dans votre habitation, ou votre établissement, RP SERVICES est l’entreprise de sinsectisation qu’il vous faut. Entreprise Anti Punaises de lit RP SERVICES.

Notre entreprise est spécialisée dans la lutte contre les punaises de lit, pour les particuliers et les professionnels. Reconnaître les punaises de lit et prévenir l’infestation.

Les punaises de lit peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé et sur la qualité de vie des personnes. Savoir les reconnaître est donc essentiel pour agir rapidement afin de prévenir et de contrôler efficacement les infestations de punaises de lit.

Reconnaître les punaises de lit et leurs œufs

Les punaises de lit possèdent les caractéristiques suivantes :

  • Elles sont visibles à l’œil nu.
  • Les punaises adultes sont généralement brunes. Lorsqu’elles sont gorgées de sang, leur couleur va du rouge au brun foncé.
  • Elles sont de forme ovale et ont environ la taille d’un pépin de pomme aplati, soit de 4 à 7 mm de longueur.
  • Elles ne sautent pas et ne volent pas.
  • Elles se déplacent à la vitesse d’une fourmi.
  • Elles ont une durée de vie de 5 à 6 mois. Cependant, elles peuvent vivre plus d’un an sans se nourrir lorsqu’elles se mettent en état de dormance.

Les œufs des punaises de lit possèdent les caractéristiques suivantes :

  • Ils sont blanchâtres.
  • Ils sont de la grosseur d’une tête d’épingle.
  • Ils sont disposés en grappes et fixés un peu partout, dans de petits espaces serrés.
  • Ils éclosent environ de 10 à 14 jours après avoir été pondus.

Détecter la présence de punaises de lit

Les punaises de lit sont actives surtout la nuit. Elles vivent principalement dans la chambre à coucher. Elles fuient la lumière et s’abritent dans des endroits sombres, étroits et peu accessibles.

Certains indices permettent de détecter la présence de punaises de lit.

Indices qui peuvent se trouver sur la peau

  • piqûres semblables à celles des moustiques, qui provoquent des démangeaisons;
  • piqûres sur les parties du corps laissées découvertes pendant les heures de sommeil. Les premières piqûres peuvent être regroupées ou alignées sur la peau de la personne qui a dormi dans un endroit fortement infesté. Par la suite, si la personne continue à vivre dans l’endroit infesté, les piqûres apparaîtront un peu partout sur sa peau.
Reconnaître les punaises de lit et prévenir l'infestation Punaises de lit sur matelas
Des punaises de lit sur un matelas

Cachettes des punaises de lit

Beaucoup de gens pensent que l’invasion des punaises de lit concerne uniquement les habitations sales ou délabrées. Pourtant, ces insectes peuvent très bien infester les maisons, comme les hôtels bien entretenues et même les chambres des hôtels luxueux. Ils peuvent faire de votre vie un vrai calvaire. Notons que les infestations de punaises de lit touchent plusieurs régions en France. Le nombre de cas d’infestation se multiplie. Certaines des personnes décident même d’abandonner leurs habitats à défaut d’une solution efficace. Découvrez comment nous pouvons vous aider à exterminer ces insectes nuisibles.

La punaises de lit, qu’est-ce que c’est ?

La punaise de lit ou puces de lit compte parmi les insectes nuisibles qui pourraient envahir votre lieu de vie. Elle va nuire non seulement à votre confort, mais aussi à votre santé. Mais de quoi s’agit-il ? Appartenant à la famille des cimicidae, il s’agit d’un insecte hématophage, ce qui signifie qu’il se nourrit du sang humain. Au début d’une infestation, les punaises de lit ont tendance à se cacher près de l’endroit où elles se nourrissent. Elles se cachent ainsi sur le matelas et le sommier, près de la personne qu’elles vont piquer durant son sommeil.

La punaise de lit s’attaque à votre famille pendant leur sommeil et son temps de repas est assez long puisqu’il lui faut entre 3 et 15 minutes pour se rassasier. Heureusement que la punaise de lit s’alimente seulement une fois par semaine. Parmi les nombreuses espèces de puces de lit qui existent, deux sont à l’origine des problèmes d’infestation qui touchent plusieurs villes de France. Reconnaître les punaises de lit et prévenir l’infestation.

Il s’agit de la Cimex Lectularius qui se propage dans les régions tempérées et de la Cimex hemipterus qui préfère le climat tropical. Il faut souligner que les punaises de lit sont des insectes rampants. Elles ne volent pas et ne sautent pas, mais sont capables de se déplacer rapidement. Entreprise Anti Punaises de lit. Dès que l’infestation devient plus importante, les punaises peuvent se disperser et se cacher ailleurs dans la chambre à coucher. Elles peuvent ensuite se déplacer dans les autres pièces.

Comment identifier une punaises de lit, et ses œufs ?

Adulte, la punaise de lit est de petite taille puisqu’elle ne mesure que 4 à 7mm de long. Cela dit, il est possible de la repérer à l’œil nu. De couleur marron, son corps ressemble à un pépin de pomme aplati. Mais quand la petite bête est gorgée de sang, elle revêt une forme ovale et son teint devient brun, voire rouge. En ce qui concerne les œufs des punaises de lit, ils mesurent entre 0,5mm et 1mm de long et ont l’aspect d’un grain de riz. Ils sont blanchâtres ou jaunâtres et ils sont disposés en amas. Ils peuvent se fixer sur n’importe quel support grâce à une substance qui les couvre. L’éclosion des œufs a lieu au bout de 10 à 14 jours.

Nid de punaises de lit Reconnaître les punaises de lit et prévenir l'infestation.
des punaises de lit regrouper

Connaître les modes de propagation des punaises de lit

Les punaises de lit se réfugient dans les endroits sombres. Au départ, elles optent pour un endroit où elles peuvent se nourrir. Voilà pourquoi, elles ont une préférence pour les chambres à coucher. Elles choisissent comme cachette le matelas, le sommier ou encore la tête de lit. Il faut ajouter sur la liste les prises électriques, les plinthes, les moquettes, les meubles, les pages de livres, les fissures du parquet, la radio, l’horloge et les coutures des rideaux. Au fil du temps, les puces de lit se dispersent dans toute la maison. Ils sont tout à fait capables de coloniser toutes les pièces de la maison. Reconnaître les punaises de lit et prévenir l’infestation.

Plus l’infestation est importante, plus les punaises de lit se déplacent dans les autres pièces de la résidence et dans d’autres logements.

Les punaises de lit peuvent s’introduire partout, même dans les maisons et les hôtels les plus propres. Elles peuvent circuler dans des endroits peu accessibles et très étroits, tels qu’une fente de l’épaisseur d’une carte de crédit.

Les punaises de lit se propagent :

avec des articles d’occasions infestés, tels que des vêtements, des sacs à main, des fauteuils, des matelas, des sofas, etc.;

lors du transport de meubles infestés, surtout lors des déménagements;

par les murs, les plafonds et les planchers, en se faufilant dans la tuyauterie, les conduits, les câbles électriques ou d’autres ouvertures;

les draps, les vêtements ou tout autre textile apporté dans les buanderies;

par les meubles d’occasions infestés achetés dans les marchés aux puces, les friperies, les commerces de meubles de secondes mains;

lors du ramassage de meubles ou d’objets infestés laissés dans la rue;

pendant les voyages, dans les bagages, les sacs, les vêtements ou les sacs de couchage infestés.

Comment la punaise de lit se nourrit-elle?

Pour se nourrir, la punaise de lit doit piquer la peau de sa victime et y diffuse de la salive ayant des effets anesthésiant et anticoagulant. Elle peut donc fluidifier le sang et empêche le dormeur de ressentir de la douleur. Mais comment peut-elle reconnaître la présence d’un humain ? Elle repère sa proie grâce à son odeur ainsi qu’au gaz carbonique (CO2) et à la chaleur qui dégagent de son corps. Autrement dit, la petite bestiole peut trouver sa cible même dans l’obscurité totale. En général, les bras, les jambes, le dos ainsi que les torses sont les parties du corps les plus piquées.

Infestation de punaises de lit

Tout d’abord, sachez que la punaise de lit peut vivre pendant 5 ou 9 mois. Sa durée de vie peut même aller jusqu’à un an lorsqu’elle se met en état d’hibernation. En outre, la femelle de la punaise de lit arrive à pondre jusqu’à 200 œufs par mois. Ce petit insecte piqueur est donc capable de se reproduire à une vitesse incroyable et d’infecter une maison, ou une chambre d’hôtel rapidement.

Les punaises de lit existent dans plusieurs pays du monde et aucun endroit n’est épargné. En effet, ces suceuses de sang peuvent très bien envahir les chambres d’hôtel y compris les établissements étoilés, les transports en commun, les logements et les maisons de retraite. En France, presque toutes les régions sont touchées par l’invasion de ces insectes nuisibles. Entreprise Anti Punaises de lit.

La PACA (Provence- Alpes-Côtes d’Azur) et le Grand-est, L’Occitanie, sont celles qui ont connu une forte infestation. Selon les statistiques, la plupart des cas d’infestation ont été localisés dans les grandes villes. On cite, entre autres, Marseille, Saint-Denis, Paris, Nice, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Nantes et Strasbourg. Reconnaître les punaises de lit et prévenir l’infestation.

Nos experts maîtrisent plusieurs techniques d’éradication des punaises de lit. Ils choisissent la méthode à adopter en fonction du résultat du diagnostic complet accompli. Nos professionnels peuvent vous proposer des traitements chimiques qui consistent à utiliser des insecticides mais pas idéal seul. Mais ils maîtrisent également l’extermination par la chaleur. Ce sont des techniques révolutionnaires qui garantissent un résultat rapide et efficace. En tout cas, nous veillerons à ce que la méthode de désinsectisation appliquée ne nuise pas à votre santé. Demandez un devis gratuit.

Comment les punaises de lit arrivent-elles dans nos maison?

Comme il a été mentionné précédemment, les punaises de lit peuvent se trouver partout. Elles ont surtout tendance à infester les lieux les plus fréquentés comme les hôtels, les auberges, les hôpitaux ainsi que les sites d’hébergement. Mais en général, ce sont les voyages qui favorisent la propagation des punaises de lit.

Lors d’un déplacement, vous risquez de ramener des punaises de lit chez vous. A cause de leur petite taille, elles peuvent en effet se glisser dans vos valises ou s’incruster dans les recoins sans le moindre problème. Un contact étroit avec des vêtements, des matelas ou des objets infestés constitue aussi un énorme risque.

Voilà pourquoi, il faut faire preuve d’une grande prudence lorsque vous décidez d’acheter des articles usagés dans les marchés aux puces. En effet, les friperies et les meubles d’occasion constituent une cachette parfaite pour ces insectes. Ce qu’il faut préciser, c’est que l’invasion des punaises de lit n’est pas causée par un manque d’hygiène. Comment traiter les punaises de lit. Demandez à Entreprise Anti Punaises de lit.

Les traces de morsures sur la peau, les démangeaisons, les irritations cutanées…, tout cela constitue un signe révélateur de la présence de la punaise de lit dans la maison. Comment être sûr qu’il ne s’agit pas plutôt de problèmes d’allergie ? Sachez donc que les puces de lit laissent des marques regroupées ou alignées sur la peau.

La solution anti punaises de lit

Faire appel à un professionnel de la désinsectisation

C’est la meilleure solution pour éviter une forte invasion de punaises de lit. Un professionnel en désinsectisation connaît bien les caractéristiques et le mode de vie de ces insectes. En outre, il est en mesure de trouver le meilleur traitement anti punaises de lit à appliquer.

Sachez en effet que l’opération s’effectue avec technique. L’exterminateur doit d’abord connaître le degré d’infestation et repérer les lieux infestés. C’est ensuite qu’il peut mettre en place un plan d’élimination efficace. Deux options sont possibles. Il faut citer en premier l’application d’un traitement chimique qui consiste à pulvériser des insecticides pas si efficace. La seconde solution, c’est de tuer rapidement les punaises de lit, leurs larves et leurs œufs par une forte chaleur. Seul un professionnel est capable de trouver la méthode idéale et il dispose d’ailleurs des outils et produits nécessaires.

Pour cella nous vous recommandons, notre solution la plus efficace le traitement par la vapeur avec un insecticide naturel.

Entreprise Anti Punaises de lit

Une solution efficace et durable, c’est notre traitement. Nos exterminateurs s’engagent à trouver le meilleur traitement contre les punaises de lit qui envahissent vos habitations. Il faut dire que la lutte peut être difficile, car on doit faire face à des insectes sournois. Cela dit, grâce à l’expérience et au savoir-faire de RP SERVICES, nous pouvons vous garantir une solution efficace. Sachez que nos spécialistes vont traiter le problème à fond. Ils vont éliminer toutes les punaises de lit qui se cachent dans votre habitat. Nous vous proposons également une solution de protection efficace et durable afin d’éviter que ces nuisibles ne reviennent dans votre lieu de vie.

google-site-verification: googlefc6cb60acc07bafb.html