ville.png

Désinsectisation

Dératisation

Désinfection

Logo Biocinov RVB avec baseline.jpg

Société spécialisée dans la  maîtrise des nuisibles, en désinsectisation, dératisation et désinfection: punaises de lit, rats et souris, virus.

Traitement professionnel de punaises de lit

La punaise de lit est au côté de l’Homme depuis des milliers d’années, des punaises ont été retrouvées dans des tombes datant de 3 550 ans. Elle est apparue en France en migrant les pays chauds et recherchent toujours des lieux chaudes et secs. La punaise de lit se loge principalement à côté des lits, fentes et cavités des boiseries, tête de lit, jointures des literies, dessous des tapis, tableaux, espaces derrière les papiers peints. La punaise se nourrit du sang de l’homme. Elle peut engloutir 7 fois son poids de sang et peut rester plusieurs mois sans manger. La punaise pond en continu 150 à 250 œufs à raison de 3 œufs par jour durant toute la vie de 2 mois plus ou moins de la femelle.

 

La durée de vie d’une punaise de lit est d’environ 60 jours à plus d’un an si les conditions sont favorables. La punaise de lit, souvent appelée aussi puces des lits, est un insecte qui se nourrit du sang tout au long de sa croissance. Il est à l’origine de piqûres très désagréables qui peuvent déclencher des réactions allergiques sérieuses. Les principales sources d’invasion de punaises de lit sont les meubles, les transports en communs, et les voyageurs qui les transportent dans leurs bagages et leurs vêtements. Aujourd’hui, les clients d'hôtels ou locataires, accordent une grande importance à la réputation d’un hôtel ou d’une auberge et aux avis sur les sites internets et font beaucoup de recherche sur les moteurs de recherche comme (Google) des autres visiteurs ou les réseaux sociaux. Si vous êtes gérant ou propriétaire d’un hôtel, d’une auberge, d’un foyer, ou d’un internat,bailleurs vous devez procéder rapidement à un traitement contre les punaises de lit pour conserver la réputation de votre établissement intacte et protéger vos clients et pensionnaires.

Se débarrasser des punaises de lit

Les punaises de lit partagent notre  vie et lit pour notre plus grand malheur et sont de plus en plus nombreuses. Dans le monde entier, les cas d’infestation signalés sont en hausse : dans les trains, avions, Bus, dans les hôtels, restaurants ou bibliothèques et chez vous. Ces hôtes indésirables voyagent avec nous dans nos bagages et aussi nos vêtements, se nourrissent de notre sang pendant que nous dormons. S’implantent à la vitesse de l’éclair, si bien que nous sommes rapidement confrontés à une infestation de punaises de lits. Pour se débarrasser des punaises de lit,

Nous utilisons la vapeur sèche à 180°C et des produits innovants en matière de lutte contre les punaise de lit qui s’appliquent en curatif et préventif dans le respect de l’environnement. Nos traitements professionnels sont testés et approuvés pour une parfaite innocuité sans risque toxique pour les personnes plus fragiles lors de nos interventions. Plus l'infestation est importante, plus les punaises de lit ou puces de lit se déplacent dans les autres pièces et dans d'autres logements. Elles peuvent s'introduire partout, même dans les maisons et les hôtels les plus propres. L'activité humaine (déplacements et voyages) facilitent la dissémination des punaises de lit, même en France, dans les maisons et les hôtels les plus propres.

 

profitez de nos solutions contre les punaises de lit, Tel 04 22 53 20 91. En cas d'urgence bureau 06 24 58 50 00. Pour un devis ou des informations.

Comment reconnaître les punaises de lit

Les punaises de lit sont visibles à l’œil nu et sont généralement brunes. Leur durée vie moyenne est de 7 à 14 mois.

se nourrissent de sang humain et peuvent survivre plusieurs jours sans se nourrir jusqu’à (180 jours). Elles peuvent piquer jusqu'à 4 fois par nuit, provoquant des démangeaisons parfois insupportables. Il est donc important d'intervenir rapidement en cas d'infestation, afin d'éviter au maximum l'étendue de l'infestation dans les villes. Les punaises de lit sont des arthropodes hématophages de 4-6 mm, et sont généralement de couleur brune à beige, très plats et sans ailes. Deux espèces sont connues, le Cimex lectularius (zones tempérées) et le Cimex hemipterus (zones tropicales). En France, on trouve principalement le Cimex lectularius. La femelle pond environ 200-400 œufs au cours de sa vie, à un rythme de cinq à quinze œufs par jour, et les dépose dans les crevasses et les fissures, derrière les boiseries ou tout autre emplacement. Recouverts d’une substance collante, les œufs des punaises de lit sont blancs, mesurent 1 mm de long et sont presque impossibles à voir. Un repas sanguin est indispensable à chaque cycle pour leur maturation avant d’atteindre l’âge adulte. Les jeunes sont de couleur claire, ce qui les rend parfois peu visibles.

Les puces de lit ou punaises de lit sont des insectes cosmopolite en France, les demandes d' intervention à RP SERVICES contre cet insecte ont triplé  depuis 2018. La punaise de lit a toujours été présent dans les grandes métropoles comme Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nice, Montpellier, et ailleurs à Cannes, Antibes, Grasse, Fréjus, Saint Tropez, Manosque, Aix En Provence, Draguignan, Vitrolles, Sète, Béziers, Lattes, Agde, Paris, Nanterre, Versailles, Neuilly Sur Seine, Deauville, Biarritz, Toulouse, Tarbes, Auch, Aix Les Bains,. Mais, depuis les années 1960, elle s’était fait plus discret dans les villes, d’où elle avait presque disparu, tout en restant assez présent en milieu tropical. Néanmoins, leur recrudescence spectaculaire date des années 2015 est liée à la conjonction de deux phénomènes récents : l’augmentation des voyages internationaux et l’interdiction de pesticides puissants comme le dichloro-diphényltrichloroéthane (DDT).

L’utilisation non contrôlée des insecticides à large spectre vendu dans les commerces, a entraîné la résistances au DDT et les pyréthrinoïdes qui posent un véritable problème de santé publique, en particulier en France où ces résistances sont quasi constantes. Le développement du tourisme a favorisé la transmission des punaises par l’intermédiaire des moyens de transport (avions, trains,bus, bateaux) et également des bagages. La promiscuité, les migrations, la vente de meubles ou de livres d’occasion sont également des facteurs de risque dans le transport des punaises de lit. A Paris, Nice, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Perpignan, Toulouse, comme dans tout le reste de la France, des expositions aux piqûres des punaises de lit dans des auberges de jeunesse, ou des hôtels même luxueux, ont été observées. Les lésions cutanées liées à leurs piqûres sont un motif de consultation en médecine de premiers recours et en dermatologie.

Nous intervenons sur tout le territoire Français, notre solution de traitement vapeur contre les punaises de lit.  Nous mettons a votre disposition, un service technique qualifier de techniciens hygiénistes, responsable qualité. Mais aussi des auditeurs ingénieur en partenariat avec des Docteurs en entomologie et expert en solution écologique.

Nice, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Vence, Villeneuve-Loubet, Antibes, Vallauris, Cannes, Le Cannet, Biot, Valbonne, Mougins, Mouans-Sartoux, Grasse, Pégomas, Mandelieu-la-Napoule, Peymeinade, Le Tignet, Roquefort-les-pins, Saint-vallier-de-thiey, Saint-Cézaire-sur-siagne, Montauroux, Fayence, Seillans, Saint-Paul-en-Forêt, Les Adrets-de-l'Estérel, Fréjus.

Nous contacter

RP SERVICES 20, Avenue Félix Raybaud 06130 Grasse. E.I Robert Potteau

Nos coordonnées T : 04 22 53 20 91 P : 06 14 62 35 87

Société membre SNH Syndicat National De L'hygiène

logo-snh-RP-SERVICES

© 2020 par RP SERVICES